Aller au contenu principal

Dimanche 1er octobre : Expo Duncan / Sunday October 1st : Expo Duncan

septembre 4, 2023

Dans le cadre de l’exposition Montréal en devenir, Urban Sketchers Montréal a été invité par le Musée McCord Stewart à retrouver les sites de croquis utilisés par l’artiste James Duncan entre 1830 et 1880. Durant l’été, nous avons actualisé ses vues à la réalité contemporaine et constaté à quel point Montréal a changé en deux siècles.

Voici maintenant venu le moment de montrer notre travail au public montréalais. Dans le cadre des Journées de la culture, nous sommes conviés à exposer nos oeuvres dans l’Atrium du Musée au 690, rue Sherbrooke Ouest le dimanche 1er octobre 2023, entre 10h et 17h.

Sous la rubrique Expo Duncan ci-dessus, vous trouverez les consignes pour les artistes désirant exposer leurs oeuvres le 1er octobre prochain ainsi que le formulaire d’inscription.

As part of the exhibition Becoming Montréal, The McCord Stewart Museum invited Urban Sketchers Montréal to rediscover the places where James Duncan sketched between the years of 1830 and 1880. During the summer we recorded many of these places from a contemporary point of view and our work shows how much Montreal has changed over two centuries.

Now it is time to show our work to the public. Within the framework of the Journées de la culture, we are invited to exhibit our work in the Atrium of the Museum, at 600 Sherbrooke St. West, on Sunday the 1st of October, from 10:00 am to 5 pm

In the section Expo Duncan above, you will find the Instructions for the artists who wish to expose their work on October 1st as well as the Submission form.

6 commentaires leave one →
  1. artkarolina permalink
    septembre 4, 2023 6:58  

    Hello, is there a submission form? I don’t see a link in the post or a place to find it.

    • jcboivin permalink*
      septembre 4, 2023 7:46  

      Hello Karolina
      Please chech the Expo Duncan tab above on the USK blog

  2. alice bé permalink
    septembre 5, 2023 11:18  

    J’ai hâte qu’on en finisse avec Duncan et musée McCord. Je ne comprends pas.

    ginette boivin

    • wpuskmtl permalink*
      septembre 5, 2023 11:35  

      Chaque année, en fonction des occasions qui se présentent, nous essayons d’avoir un fil conducteur pour nos sorties de l’été. Récemment, nous avons eu Le Canal de Lachine et ses quartiers, Tout d’un trait avec l’Écomusée du Fier-monde et cette année c’est l’actualisation des oeuvres de Duncan. Mais en aucun cas, vous ne devez vous sentir obligée de participer. Vous pouvez toujours dessiner ce qui vous plaît.

      • alice bé permalink
        septembre 13, 2023 10:39  

        Vous avez raison. Je reste alors chez-moi. C’est qu’à l’heure où la langue française disparaît, il serait pertinent de prendre tous les moyens pour présenter des peintres québécois.

        Monsieur Duncan, faisant partie de l’élite anglophone de cette époque. Duncan possédait une commission de lieutenant de régiment d’infanterie légère lors de la bataille des patriotes en 1837. Je n’ai aucun goût de participer à ces sorties pour voir ses œuvres illustrant la vie de Montréal. Comprenez moi. J’aime habituellement tous les peintres, mais celui-là ne passe pas. J’ai trop de mauvais souvenirs de cette domination quand j’étais toute jeune et j’ai entendu trop de disputes sur les lieux de travail au début de la première partie du 20 siècle soit par mon père, ou mon grand-père. J’en aurais à raconter.

        ginette linda boivin

  3. septembre 20, 2023 9:11  

    Hello!

    <

    div dir= »ltr »>I wasn’t ab

Laisser un commentaire