Skip to content

Bombardier- Ville St-Laurent

January 14, 2014

Bombardier

J’étais arrive dans le stationnement de Maxi alimentations situé devant l’usine Bombardier. J’hésite avant aller faire l’achat. Ai-je le temps de faire un petit croquis dans mon Moleskine? Il fait 5 ou 6 celcius dans l’auto. C’est une journée remplis de nuances grises. Peut de temps après le début du dessin le proprio de l’auto arrive pour metre ses achats dans l’auto. Une dame approche. La composition complete, il ne me reste qu’ajouter le pigment. J’invente un peu au niveau des “rouges”. L’auto en réalité autant que les personnages, le tout au noir ou gris sale se confondaient avec le reste de la scène. Une journée grise? Pa pour moi!

I was parked at Maxi’s about to go in to shop. Do I have time do sketch a little one in my Moleskine? Why not. It is a balmy 5 or 6 degrees in the car. The day is blanketed in tones of grey. Soon after I start drawing the owner of the car arrives and places his packages in the trunk. A woman joins him. The composition is complete. All I need to do is to add some pigments to my forms. All I need is to add some “red” here and there although the local color of the people and car are black and dirty grey which would confuse the scene. a grey day? Not for me.

2 Comments leave one →
  1. January 15, 2014 5:29 am

    Très chouette croquis. J’aime beaucoup la manière dont vous avez représenté la ville en arrière plan.

Leave a Reply

